La commune possède douze kilomètres de littoral et dispose aussi de six plages à l'ouest a l'imite de Gassin.
A ces six plages s'ajoutent de nombreuses petites plages privées , naturelles ou artificielles faisant partie de propriétés privées.Le territoire de Saint-Tropez n'est traversé par aucune route d'importance (il peut y avoir beaucoup d'embouteillages en été).
Au début du XXème siècle , Saint Tropez était un village de pêcheurs.Dès les années 1950 , Saint Tropez est devenue une station balnéaire internationalement connue grâce à la venue de nombreuses stars et d'artistes.
Monuments à visiter :
La chapelle :
La chapelle de la Miséricorde, qui date du XVIIe siècle, possède un bien joli toit de tuiles vernissées bleues, vertes et dorées.La place des Lices :
Un marché animé s’y tient les mardi et samedi matin. D’âpres parties de boules opposent, de temps à autre, vieux pêcheurs à la retraite aux vedettes du show-biz, tandis que Le Café se transforme en Deux-Magots estival. Pour voir et être vu, comme toujours !
La citadelle :
La citadelle fut édifiée aux XVIe et XVIIe siècles.
Les canons qui gardent les murailles ont été pris aux Espagnols. Vous pouvez grimper jusqu'à la citadelle et sur la terrasse du donjon, vous bénéficierez du plus beau coup d'oeil sur la forêt de toits aux tuiles patinées.
Le port :
Le port est à la fois un lieu d'accueil pour les yachts des artistes et un lieu d'ancrage pour les pêcheurs.
Une adresse à ne pas manquer : LE V.I.P ROOM (TEL :04 94 97 14 70)
Tenue correcte exigée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire